• « La politique touche à tout et tout touche à la politique. Dire qu’on ne fait pas de politique, c’est avouer que l’on n’a pas le désir de vivre. »

    « La politique touche à tout et tout touche à la politique. Dire qu’on ne fait pas de politique, c’est avouer que l’on n’a pas le désir de vivre. »

  • Ruben Um Nyobè

La minute « Eric Besson »

Posté par fantasio22 le 21 janvier 2009

« L’ex-socialiste vient de remplacer Brice Hortefeux à la tête du Ministère de l’immigration et de l’identité nationale. Il doit aussi être nommé secrétaire général adjoint de l’UMP« .

 

documentbrut.jpg   besson2.jpg

Rapport du PS sur Nicolas Sarkozy, rédigé sous la direction d’Eric Besson, paru le 10 janvier 2007

 

 Un responsable socialiste (François Hollande pour ne pas le nommer…) disait il y a quelques jours d’Eric Besson: « C’est un traitre heureux. Laissons-le à son bonheur… » .

La formule vaut ce qu’elle vaut…

Toujours est -il que la personnalité psychologique et le parcours politique de cet homme n’en finissent pas de m’interroger, de m’intriguer…

Tout Ministre qu’il est devenu (et haut responsable de l’UMP qu’il s’apprête à devenir), comment expliquer la diffuse sensation qu’on n’aimerait pas être à sa place? Comment se fait-il que, passés les premiers réflexes d’écoeurement ou de dégoût que ne manquent jamais d’inspirer les actes de trahison (cela est vérifiable aussi bien dans une cour d’école primaire qu’au sein de n’importe quel groupe social), ce soit un sentiment de sincère compassion qui l’emporte quand on songe à tous les reniements que M. Besson a dû accepter, et qu’il tente aujourd’hui avec plus ou moins de réussite (chacun jugera…) d’auto-justifier…

Quoi qu’on en dise, M. Besson restera ( et cela probablement indépendamment de son avenir politique, définitivement lié, semble-t-il, à celui de Nicolas Sarkozy, mais allez savoir…) un cas d’école, étudié tant dans les Instituts d’Etudes Politiques que dans les facultés de psychologie.

Il pourrait même servir de contre-exemple éducatif aux parents qui tentent encore d’inculquer quelques valeurs à leurs enfants (il en reste, me dit-on)… même si, ce faisant, lesdits parents ne favorisent évidemment pas la future évolution professionnelle de leur progéniture, dans un monde où il faudra de plus en plus apprendre à marcher sur la tête d’un certain nombre de ses contemporains pour parvenir à tirer son épingle du jeu…

Parce qu’il nous aide, en faisant don de sa personne à la nation, à décomplexer les actes de trahison inhérents à toute vie sociale, mais aussi parce qu’il a été l’initiateur d’un nouveau concept socio-politique qui fera date (le zapping idéologique), je propose que nous respections ensemble une minute de silence en hommage à M. Eric Besson, Ministre de la République Française (notre beau pays)…

 

abeille3.gif besson4.jpg abeille4.gif

 

abeille.gif

 

bessonhollande.jpg bessonsarko.jpg

 

abeille21.gif  abeille9.gif

 

PS:  le Ministère de l’Immigration, de l’identité nationale et du Codéveloppement peine à se trouver un logo… Toi aussi, participe à l’effort national et envoie tes propositions de logo sur le site: http://www.immigration.gouv.fr/

Exemples de projets  déjà envoyés (mais hélas refusés):

logosidentitenationale.jpg   ministereimmigation.jpg

 

logoministereimmigration.jpg

 

Laisser un commentaire

 

moiosu |
SpotReport44 |
Actualités et Sondage |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'envers du décor
| meteojerem
| La Fontaine de Maintenon