• « La politique touche à tout et tout touche à la politique. Dire qu’on ne fait pas de politique, c’est avouer que l’on n’a pas le désir de vivre. »

    « La politique touche à tout et tout touche à la politique. Dire qu’on ne fait pas de politique, c’est avouer que l’on n’a pas le désir de vivre. »

  • Ruben Um Nyobè

« A nous la révolution ! »

Posté par fantasio22 le 27 janvier 2009

ezapata.gif revolucion.jpg fidelchesejr.jpg

Non, non… Il ne s’agit en aucune façon du cri de guerre d’un groupuscule se réclamant de l’ultra-gauche, ni même d’un quelconque appel de l’extrême gauche à participer à la grève interprofessionnelle du jeudi 29 janvier  (celle dont  personne ne va s’apercevoir, selon Nicolas sarkozy… Humm!! A voir…).

Il s’agit en fait du dernier slogan des Jeunes Populaires, jamais en mal d’imagination.

revolutionump.png

 http://www.jeunesump.fr/2008/10/23/soyons-revolutionnaires/

 

 Voici comment nos jeunes amis militants de l’UMP justifient l’utilisation de ce slogan (ça vaut son pesant de cacahuètes) :

«  S’il y a une vérité que personne ne peut contester, c’est que depuis que Nicolas Sarkozy est Président de la République, la France change. Que l’on parle de rupture, de renaissance ou de révolution, la vérité c’est que notre pays bouge, que la société française évolue et se met en phase avec l’avenir.

Le Chef de l’Etat innove, remet en cause l’ordre établi, réinvente la manière dont on fait de la politique sur le plan national et replace la France au rang des puissances qui comptent sur le plan international. Il a porté, dans la tourmente de la crise financière, la voix de toutes les nations du monde déterminées à repenser un système capitaliste qui, en l’état, est à bout de souffle.

Comment peut-on dès lors se priver de ce beau mot de « Révolution », dont l’Histoire a montré qu’il pouvait avoir mille visages ? (…) « 

 

affiche2big.jpg

« La révolution de l’enseignement » (on reconnaît à droite sur l’affiche le Commandante Darcos…)

 

Mais, chers jeunes et populaires amis,  ne vous privez surtout pas! Qui vous en empêche? Utilisez-le, ce « beau mot de révolution » … La langue française, bonne fille et pas rancunière,  appartient à tous ceux qui veulent bien l’utiliser…

A Liège, à Yaoundé, à Beyrouth, à Québec, à Kinshasa et ailleurs, on a l’habitude de détourner les mots de la langue française de leur sens premier pour mieux se les approprier, et au final vivifier, enrichir et faire évoluer cette langue que nous avons en partage…

Au contraire, le mot « révolution »,  je trouve ça mignon tout plein dans la bouche de certains… Oui… C’est trop mimi… même si on ne comprend pas tout de suite très bien ce que c’est censé signifier… C’est la musicalité de la langue qui prime ici… Ca « sonne » bien…

« Etre révolutionnaire, c’est quoi? »  pour un jeune supporter de Nicolas Sarkozy? Bonne question. Pour (peut-être) le savoir, cliquez sur :

 

http://www.lesrevolutionnaires.fr/

 

Image de prévisualisation YouTube

« La carmagnole » (chant révolutionnaire)

 

Image de prévisualisation YouTube

« Ah! Ca ira! Ca ira! »

 

TOI AUSSI, SOUTIENS LA REVOLUTION!

ADHERE A L’ logoump1.jpg !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

 

moiosu |
SpotReport44 |
Actualités et Sondage |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'envers du décor
| meteojerem
| La Fontaine de Maintenon