• « La politique touche à tout et tout touche à la politique. Dire qu’on ne fait pas de politique, c’est avouer que l’on n’a pas le désir de vivre. »

    « La politique touche à tout et tout touche à la politique. Dire qu’on ne fait pas de politique, c’est avouer que l’on n’a pas le désir de vivre. »

  • Ruben Um Nyobè

  • Accueil
  • > Europe
  • > « Je t’aime… Moi non plus » (le Modem et l’UMP à Saint-Brieuc sont dans un bateau…)

« Je t’aime… Moi non plus » (le Modem et l’UMP à Saint-Brieuc sont dans un bateau…)

Posté par fantasio22 le 9 mai 2009

Lu dans le quotidien logoouestfrance1.jpg daté du samedi 9 mai 2009:

«  Bruno Joncour – Alain Cadec : la rupture?

Le premier adjoint au maire de Saint-Brieuc figurera en 3e position de la liste que présentera l’UMP dans l’ouest aux Européennes. Bruno Joncour se sent « trahi ».

joncourcadec.jpg  coeurbris2.gif

 Bruno Joncour (maire de saint-Brieuc – MODEM) et Alain Cadec (son 1er adjoint – UMP)

 

« Trahison ». Le mot est lâché par Bruno Joncour. En deuxième position sur la liste que présentera le MoDem aux élections européennes le 7 juin, le maire de Saint-Brieuc a appris hier qu’Alain Cadec, son premier adjoint, figurerait, lui, en 3e position sur la liste présentée par lUnion pour un mouvement populaire.

« Je ne suis pas en colère, c’est pire que cela. Je ne pensais pas qu’il pourrait aller jusque-là, lâchait hier soir le maire. Que l’appareil politique de l’UMP veuille flinguer François Bayrou, c’est une stratégie qui n’est pas terrible, mais que je peux comprendre. Par contre, qu’Alain Cadec accepte de jouer son rôle là-dedans, on entre dans une autre dimension. Il devra en tirer toutes les conséquences. »

Une invitation à la démission ? Alain Cadec s’y refuse d’ores et déjà. « J’aime ma ville, répond-il. L’attelage Joncour-Cadec existe. Je continuerai à travailler avec cette équipe. » (…) « 

 

lire l’intégralité de l’article de logoouestfrance3.jpg:

http://www.saint-brieuc.maville.com/actu/actudet_-Bruno-Joncour-Alain-Cadec-la-rupture-_loc-925384_actu.Htm

Sur le même sujet, lire l’article du qotidien  logotelegramme.jpg :

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/cotesarmor/europeennes-la-majorite-briochine-divisee-08-05-2009-368899.php

  smileycad.gif      coeurbris21.gif      smileycad2.gif

Triste nouvelle, donc, pour tous les amateurs de « dimension humaine » [marque déposée] , pour tous les accros du « ni de droite, ni de gauche », pour celles et ceux qui  pensaient vivre à saint-Brieuc au pays des Bisounours, « au-delà des calculs et des petites tractations politiciennes ».

Déception également pour les chantres de la « politique de proximité »  et autres aficionados des « seuls enjeux locaux » (mais qui pourront toujours se consoler en se disant que Strasbourg, au fond, n’est qu’à 929 km de Saint-Brieuc…).

Autant de « petites musiques » qui furent talentueusement jouées aux Briochins lors des dernières élections municipales, et qui résonnent encore probablement dans leurs oreilles…

coeurbris21.gif       dispute.gif

Bonne nouvelle en revanche pour celles et ceux qui accordent un tant soit peu de prix à la clarté des positionnements  politiques et idéologiques de leurs élus, mais aussi et surtout à la transparence dûe aux citoyens concernant les alliances électorales passées entre formations politiques pour accéder (ou se maintenir) aux responsabilités…

CERTAINS MASQUES COMMENCENT A TOMBER…  Qui s’en plaindra véritablement?

 

coeurbris21.gif

 

« Au-delà des considérations partisannes« 

(pièce dramatique en 3 actes)

ou les relations ambigües entre MODEM et UMP à Saint-Brieuc

 

1 – « Roman d’amitié« 

Image de prévisualisation YouTube

 

2 – « Je t’aime… Moi non plus. »

Image de prévisualisation YouTube

 

3 – « A présent tu peux t’en aller… »

Image de prévisualisation YouTube

 

A SUIVRE…

hadockavecunverre.gif

Laisser un commentaire

 

moiosu |
SpotReport44 |
Actualités et Sondage |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'envers du décor
| meteojerem
| La Fontaine de Maintenon