• « La politique touche à tout et tout touche à la politique. Dire qu’on ne fait pas de politique, c’est avouer que l’on n’a pas le désir de vivre. »

    « La politique touche à tout et tout touche à la politique. Dire qu’on ne fait pas de politique, c’est avouer que l’on n’a pas le désir de vivre. »

  • Ruben Um Nyobè

Alain qui rit, Bruno qui pleure…

Posté par fantasio22 le 7 juin 2009

 

« A Saint-Brieuc, le 1er adjoint UMP élu député européen,

pas le maire MODEM. »

 

a1cadec.jpg a1joncour.jpg

Alain Cadec (photo de gauche), 1er adjoint UMP au Maire MODEM de Saint-Brieuc, Buno Joncour (photo de droite) .

 

Le premier est élu député européen. Pas le second. Je veux dire par là que le premier édile de Saint-Brieuc (le second nommé) ne siègera pas à Strasbourg, tandis que son second (le premier cité), oui… Suis-je assez clair?

Ainsi donc, Alain rit. Et Bruno pleure…

Mais Bruno sèchera rapidement ses larmes, car ce qu’il aime par-dessus tout, c’est « se consacrer [à sa mission de maire] avec le soucis de proximité qui caractérise l’approche humaine d’une responsabilité locale »… Il veut « y consacrer tout son temps et toute son énergie », afin d‘ « être un maire présent ».

Je n’invente rien… C’est Bruno lui-même qui le déclare dans sa profession de foi pour le second tour de l’élection municipale de 2008, à l’époque où les « enjeux nationaux »,  les « tractations politiciennes », les « calculs d’appareil et de partis », c’était pas bô, c’était caca… 

Mais je vous parle là d’un temps que les bébés de moins d’un an ne peuvent pas connaître (nous sommes en 2009; une année s’est en effet déjà écoulée… soit une éternité en politique) .

Reste à savoir si Alain et Bruno passeront leurs prochaines vacances ensemble… Il leur faudra pour cela faire preuve de beaucoup de dimension humaine, afin d’effacer cette petite chamaillerie entre copains… Dimension humaine dont sont heureusement généreusement pourvus les deux « amis » . Tous les espoirs sont donc permis.

Alain pourrait par exemple, s’il est élu maire de Saint-Brieuc en 2014, proposer à Bruno de devenir… son premier adjoint!

La preuve serait ainsi faite que rien ne peut briser une belle amitié politique…

a1joncourcadec.jpg

Bruno et Alain: futurs « amis de 30 ans » ?

 

Car en vérité, en vérité je vous le dis: il est plus sage de bâtir la maison « Saint-Brieuc » sur le roc de la dimension humaine, « au-delà des clivages droite/gauche et des calculs d’appareils » que sur le sable de discussions et d’alliances au grand jour entre formations politiques diverses…

 

Une Réponse à “Alain qui rit, Bruno qui pleure…”

  1. cg dit :

    Alain CADEC devrait demander au maire de jumeler Saint-Brieuc avec Neuilly ,la ville de son ami Jean SARKOZY , maintenant qu’il tutoie le fils et le père.
    Alain CADEC , le fayot de l’année , non pas parce qu’il est UMP , ce qui est son droit , mais pour en avoir rajouté dans la flagornerie.Pour un  » gaulliste social  » , aller se faire adouber par les gaullistes affairistes , chapeau l’artiste !!

Laisser un commentaire

 

moiosu |
SpotReport44 |
Actualités et Sondage |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'envers du décor
| meteojerem
| La Fontaine de Maintenon