• « La politique touche à tout et tout touche à la politique. Dire qu’on ne fait pas de politique, c’est avouer que l’on n’a pas le désir de vivre. »

    « La politique touche à tout et tout touche à la politique. Dire qu’on ne fait pas de politique, c’est avouer que l’on n’a pas le désir de vivre. »

  • Ruben Um Nyobè

  • Accueil
  • > Côtes d'Armor
  • > « Moi, je mange des sandwichs… » (ou les conséquences de la crise sur le mode de vie des élus costarmoricains)

« Moi, je mange des sandwichs… » (ou les conséquences de la crise sur le mode de vie des élus costarmoricains)

Posté par fantasio22 le 26 mars 2010

La politique n’est décidément plus ce qu’elle était… Depuis la crise, elle nourrit même difficilement son homme.

C’est un poignant appel au secours qu’a lancé ce vendredi 26 mars Christian Provost, l’élu PS du canton de Saint-Brieuc Sud, qui en serait actuellement réduit à manger quotidiennement des sandwichs dans l’exercice de son mandat…

Nul doute que les Costarmoricains, dont on connaît la générosité, ne resteront pas insensibles à une telle situation, et qu’ils auront une pensée, au moment de faire leurs courses, pour leur conseiller général: qui une boîte de conserve… qui une pizza surgelée… qui un camembert bien coulant…

Merci d’envoyer vos dons alimentaires au Conseil Général des Côtes d’Armor, qui transmettra à l’intéressé…

 

sandwichs021.gif      cg.jpg            sandwichs022.gif

 

source: logoousetfrance.jpg

Clash au Conseil Général des Côtes d’Armor: la droite quitte l’hémicycle

«   Réuni en session budgétaire, le conseil général s’apprêtait ce midi à voter le budget 2010 du département. C’était sans compter sur la fougue et l’emportement des élus. Répondant à une critique de Michel Vaspart (UMP, Dinan Est), Christian Provost (PS, Saint-Brieuc Sud) s’en est vivement pris à l’opposition, concluant sa diatribe sur ces propos : « Moi, je mange des sandwichs, vous vous préférez aller au Fouquet’s. »

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour la droite qui conduite par Alain Cadec (UMP, Saint-Brieuc Nord) a définitivement quitté l’hémicycle.

Au terme d’une suspension de séance de 40 minutes, les édiles, à l’exception de l’opposition, ont regagné leurs places. Christian Provost a délivré des excuses à l’ensemble de l’assemblée. Claudy Lebreton s’est ensuite entrenu avec Alain Cadec (président du groupe d’opposition) au sujet de cet incident avant de reprendre la direction des débats qui se poursuivent donc en l’absence de l’opposition départementale. « 

 

pour visionner la vidéo sur le site de Ouest France, cliquer sur le sandwich ci-dessous:

sandwich2.jpg

 

 

source:  logotelegramme11.jpg

Alain Cadec (conseiller général de Saint-Brieuc Nord et chef de file de l’opposition départementale) a réagi via un communiqué:

il se dit «indigné par la nature et la violence des propos de Christian Provost… tenus tout au long de cette session, indignes d’un élu de la République. Le vice-président à la culture a cherché à salir des membres de notre groupe… Il s’est déshonoré à une période où les citoyens boudent les urnes et a rendu service aux extrémistes de tous bords. Citer Joseph Goebbels quand je demande de limiter le budget de la culture ou mettre en cause la probité de collègues, c’est se montrer indigne d’une assemblée d’élus. Ces propos outranciers et injurieux ne sont pas un exemple pour les jeunes, de la part d’un vice-président responsable, aussi, de la politique de la jeunesse. Ses dérapages verbaux sont monnaie courante, mais là, ont largement dépassé les bornes. Je regrette que le président, responsable de la police de l’assemblée, ne l’ait pas arrêté avant qu’il ne soit trop tard». Le groupe de l’opposition attend des excuses écrites de Christian Provost avant d’envisager de siéger à nouveau à l’assemblée départementale ».

 

Pour lire l’article du Télégramme sur le sujet, cliquer sur la photo du Fouquet’s ci-dessous:

fouquets280.jpg

Laisser un commentaire

 

moiosu |
SpotReport44 |
Actualités et Sondage |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'envers du décor
| meteojerem
| La Fontaine de Maintenon